En adhérant à la PEEP, vous vous engagez à respecter notre règlement intérieur.

Règlement intérieur de la PEEP Pontcharra :

• Les livres prêtés sont la propriété exclusive de la PEEP de Pontcharra.

• Seuls les TD sont à conserver par l'élève.

• La PEEP fournit les manuels et TD tels que demandés par le lycée. Seuls les romans, dictionnaires (sauf le Gaffiot pour le latin) même s'ils figurent sur la liste remise par le lycée, sont à acheter par les familles.

• La signature de la fiche élève atteste que vous avez contrôlé que tous les livres inscrits vous ont bien été remis, et dans l'état indiqué sur la fiche livre. Aucune réclamation ne sera acceptée après le 10 septembre.

• Il est strictement interdit d’écrire dans les livres ou d’enlever des pages.

• Les livres doivent être manipulés avec soin et couverts (mais pas avec du film adhésif).

• Bien protéger les livres en cas de pluie.

• Inscrivez votre nom et prénom sur une étiquette. La PEEP de Pontcharra ne pourra en aucun cas être tenue responsable en cas d'échanges de livres.

• L’adhérent s’engage à restituer les livres qui lui sont prêtés à la date où il sera convoqué (dates sur notre site dès fin mai). Et à les récupérer aux dates consultables sur notre site. Aucun rdv individuel ne peut être proposé.

• En cas de restitution d’un livre abîmé (comparaison entre l'état noté lors du prêt et celui constaté au retour), une pénalité sera due en fonction de l'état, l'ancienneté,...

• De même en cas de perte d’un livre, une indemnité de remplacement du manuel sera demandée.

• Prévoir un moyen de règlement lors des retours des manuels (chèque ou liquide) en cas de pénalité. Et au moment des retraits pour compenser un éventuel usage de la carte Pass' Région ou pénalité de la Région pour carte perdue et rééditée.

• En cas de non retour lors des permanences, les chèques de compensation seront encaissés.

• La PEEP de Pontcharra peut subordonner la participation de l’adhérent à ses services l’année suivante au paiement des sommes dues et au respect du règlement de la bibliothèque.

• Aucune collection ne sera remise s'il manque un des éléments demandés (voir 4 "Documents demandés" en page « Manuels scolaires).

• Les régularisations carte Pass' Région se feront aux dates proposées par mail et inscrites sur notre site, et avant le 31 décembre de l'année en cours. Passé cette date, le chèque de compensation correspondant au montant de la location sera encaissé. Aucun rdv individuel ne sera proposé.

• Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 juillet. Les élèves qui seront affectés au lycée Pierre du Terrail après cette date ou en cours d'année pourront nous contacter par mail. Une collection leur sera remise. Celle-ci pourra être incomplète. Un tarif dégressif sera alors appliqué. Il appartiendra alors aux familles de se procurer par ses propres moyens les éventuels manuels manquants.

• Seuls les inscrits à notre association peuvent bénéficier de nos services (prêt de manuels, rose des talents, apprendre à apprendre, soirée vie de l'étudiant,...).

• Les week-end bac sont ouverts aux extérieurs, mais ceux-ci paient le prix public.

• Lors des instances (conseil d'administration, conseils de classes,...) nous représentons toutes les familles, qu'elles adhèrent ou non à l'association.

• La PEEP de Pontcharra s'engage à tenir son site à jour, l'adhérent s'engage à se tenir informé.   Les communications sont  aussi envoyées par mail. Ni appel téléphonique, ni courrier postal.